TÉL : 03 88 62 62 32 ou CABINET@DRECHSLER-AVOCAT.FR
cabinet d'avocat strasbourg

Cabinet d’avocat Strasbourg DRECHSLER-EDEL

Le Cabinet d’avocats DRECHSLER-EDEL, situé à proximité de Strasbourg,  est un Cabinet qui reste à taille humaine pour pouvoir accompagner dans la proximité les entreprises et les particuliers.

Présentation

Maître Julie DRECHSLER-EDEL a effectué ses études à l’Université de Metz et de Strasbourg. Elle a obtenu une Maîtrise de droit des affaires et un DEA de droit européen.

Depuis 2006, elle est inscrite au Barreau de Strasbourg et s’est établie à Schiltigheim. Depuis, elle n’a cessé de se développer en s’entourant de professionnels compétents. Aujourd’hui, elle s’appuie sur une collaboratrice, Maître Emeline BUGNON. Cette avocate est titulaire d’un Master 2 en droit privé.

Dans le domaine bien spécifique de la protection des droits de l’homme, elle fait intervenir un consultant. En effet, Monsieur Frédéric EDEL est Docteur en droit et éminent spécialiste des questions liées à la discrimination. Il travaille actuellement à l’Ecole Nationale d’Administration en qualité de rédacteur en chef adjoint de la Revue Française d’Administration Publique (RFAP). Monsieur EDEL est également l’auteur de nombreux articles et ouvrages spécialisés.

Depuis 2019, Maître Julie DRECHSLER-EDEL est également Conseillère de l’Ordre au Barreau de Strasbourg.

L’équipe

Julie DRECHSLER-EDEL

Julie DRECHSLER-EDEL

Avocat à Strasbourg
Emeline BUGNON - Avocat à Strasbourg

Emeline BUGNON

Avocat à Strasbourg
Frédéric EDEL

Frédéric EDEL

Consultant en droits de l'homme

Nos valeurs

Notre client est avant tout notre partenaire avec lequel nous souhaitons établir une relation de confiance dans la durée. Le Cabinet d’avocat à Strasbourg DRECHSLER-EDEL a su rester à taille humaine. Cela, afin de garantir un relationnel privilégié avec ses clients. Notre proximité, notre faculté d’écoute et notre professionnalisme sont nos principaux atouts. Maître Julie DRECHSLER-EDEL sera votre interlocutrice unique et suivra votre affaire tout au long de la procédure. Ce suivi étroit est pour nous un gage de qualité. Nous sommes par ailleurs, clairement attachés aux valeurs de notre code de déontologie qui nous impose un strict respect de la confidentialité.

Que vous soyez particulier ou professionnel, nous vous garantissons un accompagnement étroit à tous les stades de votre affaire. Nous intervenons :

  • en amont pour vous prodiguer des conseils juridiques avisés et vous éviter l’apparition de tout litige ultérieur. Nous apportons des solutions pragmatiques et concrètes à chacun de vos problèmes juridiques.
  • en aval, lors de la phase contentieuse, pour vous représenter ou vous assister devant les juridictions.

Les avocats qui travaillent dans notre Cabinet ont pleinement conscience que le domaine juridique est complexe et difficilement compréhensible par la plupart des individus. C’est pourquoi ils s’engagent à vous tenir régulièrement informé de l’avancement de votre affaire. Nous vous expliquons clairement et dans un langage accessible toutes les étapes de la procédure.

Honoraires

Les honoraires sont librement fixés entre les parties

Nous aborderons cette question dès votre premier rendez-vous afin d’éviter toute ambiguïté. Le montant des honoraires est fixé en toute transparence, et d’un commun accord entre le client et l’avocat.

Dès le début des prestations, les parties signeront une convention d’honoraires qui fixe le mode de rémunération de l’avocat.

Les honoraires peuvent être fixés de deux manières :

  • au temps passé : Nous facturons les diligences au taux horaire déterminé lors du premier rendez-vous. Ce mode de rémunération est généralement retenu quand il n’est pas possible de déterminer à l’avance la teneur réelle des actes qui seront à accomplir.
    Dans ce cas, votre avocat s’efforcera de déterminer une « fourchette » des honoraires que vous aurez à verser.
  • de manière forfaitaire :  ce forfait inclut l’ensemble des prestations réalisées. Nous privilégions ce mode de rémunération dans le cas d’affaires dites « simples ».

Assurance de protection juridique

Votre assureur peut dans certains cas prendre en charge tout ou partie des honoraires de votre avocat. N’hésitez pas à vous renseigner car beaucoup d’entre vous ignorent quelquefois qu’ils ont souscrit, auprès de leur assureur, une assurance de protection juridique. L’assuré a alors le choix de son avocat.

Par ailleurs, en cas de succès de votre procédure devant une juridiction, le tribunal pourra vous octroyer une indemnité destinée à compenser, à tout le moins en partie, les honoraires que vous avez versés à votre avocat.

Premier rendez-vous

Il est possible de fixer un premier rendez-vous par téléphone, par mail ou de prendre directement contact avec le Cabinet à l’aide du formulaire.

Le premier rendez-vous dure généralement quarante-cinq minutes et nous permet de faire connaissance. Ensemble, nous discuterons de votre dossier. Ensuite, nous déterminerons la stratégie à adopter et les suites à donner. N’oubliez pas de bien préparer tous vos documents et de lister toutes vos questions.

Si vous décidez de collaborer avec le Cabinet, nous vous ferons signer une convention d’honoraires qui est explique de manière transparente les différents frais à régler. A l’issue du premier entretien vous êtes donc parfaitement libre de poursuivre ou non la relation avec le Cabinet. Si vous décidez de ne pas donner suite, nous vous demanderons uniquement de régler la consultation. Le montant forfaitaire est de 100€ TTC. Dans le cas contraire, la consultation vous sera offerte.

Prendre rendez-vous

Votre Cabinet d’avocat à Strasbourg DRECHSLER-EDEL est à votre disposition pour vous conseiller et/ou vous défendre.

Pour une première approche de votre dossier, vous avez trois possibilités:

Prendre rendez-vous en cabinet
Consulter mon profil Avocat.fr